Sur le terrain Les joies de la luge à deux pas de chez vous

Winter Kids Oberallgäu

Où faire de la luge ?

La luge aussi est un loisir très simple : il suffit de trouver une colline adaptée autour de chez vous, et bien entendu il faut qu’il y ait de la neige. S’il y a trop de monde sur la première colline ou si vous commencez à vous ennuyer, tentez un autre endroit.

De quoi ai-je besoin ?

Outre des bonnes conditions hivernales, vous devez aussi vous équiper d’une luge ou d’un bob. Des vêtements résistants aux intem­péries ainsi qu’une paire de chaussures adaptées sont recom­mandés – et c’est parti pour une belle descente !

Et pourquoi ne pas emporter du thé, un jus de pomme chaud et quelques gâteries pour reprendre des forces entre deux descentes ?

Qui peut faire de la luge ?

La luge est un sport pour tous ceux qui aiment un peu d’action et n’ont pas peur de se retrouver le nez dans la neige de temps à autre. Les descentes en luge sont parti­cu­liè­rement appréciées des familles.

Combien de temps dois-je prévoir pour une sortie en luge ?

Il n’y a aucune limite, tout dépend de vos envies et de votre humeur. Si vous partez à la découverte des montagnes en luge, vous passerez beaucoup de temps dehors. Mais vous pouvez aussi simplement passer quelques heures à faire de la luge devant chez vous. Une chose est sûre : une fois que vous aurez goûté au plaisir de la glisse, vous n’aurez qu’une envie, celle de remonter sur votre luge.

Idée « coup de pouce » : Si vous n’avez pas de luge sous la main, il existe de nombreux autres moyens de dévaler les pentes. Une vieille plaque à pâtisserie ou un sac poubelle font également l’affaire. Essayez !

microadventure_illu_woolcap-scarf_illustration-clipping