Récla­mation

Garantie

Notre garantie est basée sur les dispo­sitions légales en vigueur dans le pays de l’acheteur. Si, pendant cette période, vos chaussures LOWA devaient présenter un quel­conque défaut, nous nous effor­cerons de le corriger confor­mément aux pres­criptions légales. En cas de récla­mation, adressez-vous toujours au magasin spécialisé qui vous a vendu notre produit. En revanche, en cas de dommages provoqués par un entretien ou un usage inap­proprié, nous déclinons toute respon­sa­bilité. Pour de tels dommages, nous sommes géné­ra­lement à même de procéder à des répa­rations à prix coûtant.

Respon­sa­bilité du fait des produits

Nous vous conseillons de faire vérifier vos chaussures cinq ans après leur date d’achat par un magasin spécialisé ou par LOWA, car il pourrait y avoir des points faibles dans la construction de la chaussure dus au vieillis­sement des matériaux et à l’usure.

Mes chaussures LOWA présentent un défaut et je ne sais pas s’il s’agit d’un cas couvert par la garantie ou si ma récla­mation est fondée ?

Veuillez signaler tout défaut à votre revendeur spécialisé LOWA (sans oublier votre ticket de caisse !). Votre revendeur est également responsable du service après-vente et prend en charge vos récla­mations pour les produits sous garantie. Son expertise lui permet de déterminer quelle est la meilleure solution, comme l’envoi des chaussures en répa­ration.
Pour toute question au sujet de la répa­ration et de l’en­tretien de vos chaussures ou toute plainte éven­tuelle, veuillez contacter notre service après-vente :

LOWA Schuhe AG
Wenge­lacher 1
3800 Matten b. Interlaken
Téléphone: +41 33 828 11 44
info@lowa.ch

À propos du vieillis­sement des matériaux (hydrolyse)
Les semelles dotées d’un renfort d’amor­tis­sement en PU (poly­uréthane) se distinguent par d’ex­cel­lentes propriétés amor­tis­santes qui persistent dans le temps. Toutefois, les mousses de poly­uréthane sont d’or­dinaire sujettes au vieillis­sement. Avec le temps, le matériau se fragilise et peut se détacher. Il en va de même avec les semelles en caou­tchouc qui ont tendance à durcir. Cela se répercute sur les propriétés amor­tis­santes des produits, de même que sur l’adhérence de nos semelles en caou­tchouc. C’est pourquoi il est impératif de faire vérifier vos chaussures au plus tard tous les cinq ans par votre détaillant ou par LOWA, que vous les ayez utilisées ou non. Beaucoup de nos modèles sont resse­me­lables, ainsi vous pourrez continuer à porter vos chaussures.