LOWA demande à ses fournisseurs et producteurs de signer un Code de conduite (Code of Conduct, CoC) basé sur des directives internationales telles que les principes du Pacte mondial des Nations unies et les conventions de l’Organisation internationale du travail. Le respect du CoC est contrôlé via des audits internes réguliers.
Le CoC régit les horaires de travail et les salaires, y compris les rémunérations exceptionnelles notamment pour les heures supplémentaires, les congés et/ou les fêtes de fin d’année, ainsi que les allocations ou la prise en charge de la totalité des frais de restauration et de transport. Les questions relatives à la protection contre le licenciement, à la poursuite du versement du salaire en cas de maladie, au congé de maternité, à la non-discrimination, à la liberté syndicale et à l’interdiction du travail des enfants sont bien entendu aussi régies par la loi et couvertes par le CoC.
Le Code de conduite est communiqué à tous les collaborateurs dans la langue du pays dans lequel l’entreprise est implantée. Il peut faire l’objet d’un affichage ou être détaillé lors de sessions de formation.